Skip to main content

Après plus d’un an de travail mené entre la DRAJES de la Réunion et la Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs, la Semaine des Métiers du Sport a marqué une étape importante : le lancement officiel du Groupement d’Employeurs « Profession Sport et Loisirs La Réunion ».

Le premier comité stratégique a réuni les partenaires institutionnels : La DEETS, le Conseil Régional, le Conseil Départemental, le CREPS de la Réunion, l’Afdas, le CRAJEP de la Réunion et l’ANDES aux côtés de la DRAJES, de la Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs, France Travail La Réunion, Comité Régionale Olympique et Sportif de la Réunion, la Conférence Régionale du Sport.

Ce comité a permis de présenter le Groupement d’Employeurs, de signer les conventions d’utilisation des locaux avec remise des clés et d’ouvrir une dynamique collective sur son rôle dans le développement du sport et de l’animation à la Réunion.

La Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs remercie l’ensemble des institutions et représentants mobilisés pour ce lancement dont l’implication collective a permis de franchir cette étape clé, pour l’ancrage du groupement sur le territoire.

Prochaine étape : Le lancement de l’enquête emploi pour mieux cerner les besoins RH des structures, étape essentielle pour construire un groupement d’employeurs à partir des réalités du territoire.

Les autres articles qui peuvent vous intéresser :

Aller au contenu principal